À PROPOS

WYCOTEC est une entreprise à la pointe dans le domaine des portes métalliques, des huisseries métalliques, de la menuiserie métallique et du parachèvement des bâtiments et des bureaux.
 

Les huisseries métalliques, développées sur mesure par le département engineering (division tôlerie), sont fabriquées en production automatisée pilotée par nos systèmes CAD-CAM, et certifiées par des attestations de résistance au feu de Turnhoutse Metaalwerken et de Complete Door Construction (CDC).
Nos huisseries coupe-feu EI1 30 - EI1 60 sont intégrées dans la gamme certifiée Benor des principaux fabricants de vantaux comme De Coene Products, Theuma et Door Solutions.
De multiples variantes, en une ou en deux pièces, à couler ou non coulées, sont disponibles aussi bien en inox qu’en acier dans différentes finitions au choix (tôle électrozinguée, tôle Magnelis, primer, laquage, thermolaquage, etc). Nos huisseries métalliques sont livrées départ usine, mais sur demande, elles peuvent être livrées sur chantier.

                                                                   

Les portes métalliques sont également développées sur mesure par le département engineering et fabriquées en production automatisée pilotée par nos systèmes CAD-CAM. Suite au rachat de la marque Vanderplanck Metalworks, nous disposons de nos propres attestations de résistance au feu pour les portes Rf30, Rf60 et Rf120 minutes, complétées par le label Benor-ATG pour ces trois durées de résistance au feu.
Notre gamme est également composée de portes en acier acoustiques, anti-explosion, anti-rayonnement et antieffraction.

Nos portes sont disponibles aussi bien en inox qu’en acier et dans différentes finitions au choix (tôle électrozinguée, tôle Magnelis, primer, laquage, thermolaquage, etc.).

En fonction de l’application, nous proposons différents systèmes de pose (huisserie à couler ou non coulée).

Le montage des portes métalliques est réalisé par des poseurs agréés et expérimentés qui garantissent un résultat final soigné et de qualité. Sur demande, les portes peuvent être livrées sans montage.
 

Les menuiseries métalliques, comprenant les portes, fenêtres et façades, sont réalisées, entre autres, en systèmes Jansen-ODS ou en Forster dans notre division profilés. Nous disposons de logiciels spécifiques et de moyens de production récents et modernes afin de garantir une qualité irréprochable de nos produits.

Wycotec est un fabriquant certifié pour les ensembles coupe-feu en profilés Jansen-ODS EI1 30 et EI1 60 avec imposte vitrée latérale EI1 120. La production est supervisée par l’organisme de contrôle certifié SECO.

Notre gamme est également composée d’ensembles fixes coupe-feu réalisés dans divers systèmes de profilés et certifiés par plusieurs rapports d’essais de résistance au feu.

Nos menuiseries métalliques sont disponibles aussi bien en inox qu’en acier dans différentes préparations et finitions au choix (sablage, métallisation, primer, laquage, thermolaquage, etc.).

Le montage des menuiseries métalliques est réalisé par des poseurs agréés et expérimentés qui garantissent un résultat final soigné et de qualité. Sur demande, les menuiseries peuvent être livrées sans montage.
 

Le parachèvement des bâtiments et des bureaux est suivi et coordonné par des gestionnaires de projets expérimentés.

Une surveillance étroite de la qualité, du budget et du planning garantit au client une progression maîtrisée menant à un résultat final esthétique et robuste.


WYCOTEC fait partie du groupe WYCOR (www.wycor.eu) dans lequel les produits coupe-feu de COMTEC sont également représentés (www.comtec.eu).

Ce groupe compte plus de 200 collaborateurs compétents.

WYCOTEC